Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aurevoir les kilos de perle
  • : je suis une fille qui a perdu 39,600kg avec weight watchers et qui doit encore perdre 20,7kg!! Je suis très motivée et ce blog est pour moi une motivation de plus mais aussi un partage avec vous et je l'espère une aide pour tous ceux qui se sentent seul face à leur régime!!!
  • Contact

La récap de ma perte

Poids de départ:128,300kg
IMC au départ:43.37
IMC maintenant:
29.88
Perte total:39.6 kg
Poids actuel:93.3kg
 
perte de la semaine dernière:0g
perte cette semaine: -2.1kg

Bienvenue

Vous êtes le

merci de votre visite et ...

Combien de visiteurs??

Il y a    personne(s) actuellement sur ce blog

coup de pouce


2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 18:31
undefined

Je suis contente de voir le week end et aprés le week end,ben,heu il y a le lundi et je vais être super,méga contente de voir le lundi arriver!!!

Mais non,je ne suis pas folle,je ne délire pas et je n'ai pas de la fière,merci,tout va bien (mdr!)
C'est juste que cette semaine a vraiment était éprouvante pour moi au point de vu weight watchers.
Je ne sais toujours pas la cause de ce pétage de points journalier mais bon...

Donc,il me tarde de voir venir le lundi,qui veut dire une nouvelle semaine,afin que j'oublie au plus vite celle là!! 
Sinon,bien sûr que je ne veux pas voir le lundi en principe,je suis pas maso tout de même!!

Vous savez,se que j'ai fait cette semaine,n'ai pas un bon exemple,pas du tout,c'est vrai,mais je me suis fait une p'tite auto-analyse et je peux vous dire que j'en avais besoin!

Ca n'a pas était facile comme vous pouvez vous en douter.
Je suis passée par plusieurs phases.

-La cogitation.
 Je voulais conprendre le pourquoi du comment.
 A ce jour,je ne sais toujours pas,enfin si quand même (hou,elle est compliquée celle   là hein??)
Je peux vous dire que je me suis torturée les méninges et pour pas grand chose en plus!!

-Le dégoût.
 M'enfin,Perle,qu'est-ce-que tu fait,tu as perdu 35,9kg et tu envoie  tout ballader???  vilaine!!  

-la honte.
 Les compliments de l'enfant que je garde et de sa grand-mère dont je vous ai raconté mercredi,m'ont mis la honte car je savais ce que elle ne savait pas,je dérapé!!
 
-la culpabilité.
pas besoin de faire un dessin là,tout le monde connait n'est ce pas??
C'est là,vous mes amis (is) qui me suivez et qui me laissez des commentaires que vous entrez dans l'opération,"déculpabilisation de Perle".
En effet,par vos commentaires vous m'avez bien déculpabilisé.
C'est vrai que j'ai perdu beaucoup de kilos et que ce n'est pas en une semaine que je vais tout remettre en question.
C'est ridicule de ma part d'avoir pensé ainsi,mais quand on est dans le "truc",ben c'est pas évident.
Comme si en une semaine je pouvais reprendre 30kg d'un coup,n'importe quoi!!


En effet perdre des kilos sur du long terme expose notre vie toute entière à une certaine pression.
Et quand je dis,notre vie toute entière,c'est vraiment tout.
Le corps,l'intellect,le psychique et plein de chose encore qui rentre en jeu!


Parfois,j'ai l'impression de ressembler à une cocotte minute sous pression.
J'ai eu besoin cette semaine de lâcher la pression,pffffuit,comme ça!

Alors attention,je n'ai jamais dis que vous deviez en faire autant hein,nous sommes bien d'accord??
C'est juste ce que moi j'ai fait,ce n'était pas un choix,d'ailleur,ça s'est imposé comme ça!!

J'ai déjà craqué,mais là alors,ouille......Ca a duré longtemps,toute la semaine!!!!!
Mais voyez vous,c'est très curieux et je me suis demandée si j'allais vous le dire ou pas mais oui,je le dis car c'est mon expèrience,mon vécu,et bien,d'avoir craqué ainsi,m'a complètement détendu.
Pas parce que je me suis jetée sur la bouffe comme une vorace,non,ça c'est ce que je faisais il y a 1 an à peut près pour me remplir de quelque chose qui me manquait dans la vie,pour me soulager,mais juste parce que j'avais besoin de relacher la pression,de ne pas compter les points,c'est tout!

C'est marrant de vous dire ça,parce qu'au moment où je vous le dis,je me rappelle que très souvent les gens me disaient que j'étais une vraie cocotte minute!!
Ca me fais rire d'y penser!

En même temps,je vais travailler sur moi pour être moins une cocotte minute parce que vous avez vu?
Une cocotte minute qui laisse échapper sa fumée,c'est dangereux,tous au abris!!! (mdr!!)
Je vous rassure,je ne suis pas dangereuse moi dans ces cas là!!

Et bien voilà,l'épisode du jour est terminé!!

Demain était normalement mon jour de pesé,mais comme je l'ai dis,je pense que je vais sortir mon joker pour cette fois-ci.
A moins que je tire du plus profond de moi-même la force nécessaire mais bon...

Bien,je vais me coucher,car il est 0h45 comme d'hab quoi mais c'ets pas entièrement ma faute aujourd'hui!
J'aurais pu faire mon article beaucoup plus tôt mais j'étais coincé avec 4 d'entre vous sur MSN!!
Bon,je suis pas une balance moi,mais la prochaine fois,je marque le nom de tout me monde!! (mdr!!)
Nan,je plaisante,j'ai vraiment pris du plaisir à papoter avec vous et j'espère remettre cela très vite!!

undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Kikoo ma belle, allez c'est pas grave ce n'est qu'une semaine de relachement ca fait du bien de temps en temps !! mais dès aujourd'hui j'épère que tu as repris les bonnes habitudes !!!
Répondre
P
coucou!! oui,oui je me suis reprise en main et je te confirme que ça m'a fait beaucoup de bien!Mais maintenant,je ne rigole plus,je fonce!!! gros bisous
A
Coucou ma Belle,<br /> Habituellement je te dis qu'il ne faut pas faire l'autruche et affronter la balance. Aujourd'hui je ne te tiendrais pas les mêmes propos. Je te l'avais dit flirter avec les moins 36 kg c'est une TRES belle réussite. Et ça ne peut pas se faire sans accroc, sans lassitude, sans remise en question.<br /> Tu viens d'être confrontée à tous cela et tu te sens bien soulagée d'avoir fait cette analyse. Alors pourquoi perdre les bienfaits pour une pesée. <br /> Tu as raison repars comme si de rien était, prend ton temps surtout qu'à présent tu vis comme beaucoup, tu profites.<br /> Tu sais qu'on dit qui va doucement va longtemps alors met en pratique et tout ira bien<br /> Je te souhaite une excellente semaine.<br /> Qu'est ce que tu fais de bon à manger cette semaine raconte nous que ça nous donne des idées.<br /> Gros bisous<br /> Amatxi
Répondre
P
Ben oui,moi non plus je n'aime pas faire mon autruche mais là,c'ets trop dur de voir afficher 3 ou 4kg bien que je le sais!! Je te souhaite aussi une bonne semaine,gros bisous et merci!!
M
De gros bisous à ma Cocotte minute préférée !!!<br /> Mali
Répondre
P
Ca y est,la cocotte minute à laissé échapper la vapeur,(rire!!) Gros bisous
M
C'est pas moi j'étais pas là :D<br /> Je suis rentrée très tard en plus, j'suis sure que tu dormais hihihihi!!!<br /> Bon moi aussi j'ai un petit passage, j'espère que je vais vite me reprendre en main mais c'est pas gagner.<br /> Sinon j'ai acheter mon engin de torture, je l'aurais normalement dans le courant de la semaine prochaine...<br /> Aventure à suivre.<br /> Bises
Répondre
P
Ah ouai,c'est pas toi hein,tu es rentré tard?? non mais de qui se moque t-on??? Je suis super contente que tu es acheté ton engin,et oui,c'est un peu la torture mais bon..c'ets efficace!! Tu me tiens au courant quand tu le reçois ok?? gros bisous
K
Coucou ma ptite Perle,<br /> Je te souhaite un bon lundi et surtout une bonne semaine. Je vois que tu repars sur de bonnes bases, alors haut les coeurs !<br /> Gros bisous
Répondre
P
Ah ben dis donc,je super contente de te voir par ici car je me faisait du souci pour une chose mais je te laisserai un message ailleur! Merci de ton soutien ça me fait du bien,gros bisous