Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aurevoir les kilos de perle
  • : je suis une fille qui a perdu 39,600kg avec weight watchers et qui doit encore perdre 20,7kg!! Je suis très motivée et ce blog est pour moi une motivation de plus mais aussi un partage avec vous et je l'espère une aide pour tous ceux qui se sentent seul face à leur régime!!!
  • Contact

La récap de ma perte

Poids de départ:128,300kg
IMC au départ:43.37
IMC maintenant:
29.88
Perte total:39.6 kg
Poids actuel:93.3kg
 
perte de la semaine dernière:0g
perte cette semaine: -2.1kg

Bienvenue

Vous êtes le

merci de votre visite et ...

Combien de visiteurs??

Il y a    personne(s) actuellement sur ce blog

coup de pouce


10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 19:50

Est-ce-que tout le monde va bien??
Quoi?? plus fort j'entends rien!! ah ok!!!

Bon,de mon côté,tout va bien.
Je me suis reprise en main depuis hier et je n'ai pas craqué,non,sur aucunes bêtises!!
Mon p'tit problème se trouve ailleurs.

J'ai déjà fais des articles sur le regard des autres sur moi,mais aujourd'hui,je voudrais juste parler de mon regard sur moi!
En fait,j'ai déjà dis quelque part par là que j'avais fini par accepté de me regarder,de voir mon corps plus gros que celles des autres dans les glaces de la salle de gym puis de me voir quand même maigrir et que c'était un grand pas.
Oui mais voilà,aujourd'hui j'ai à nouveau un p'tit problème avec ça!

En effet,je trouve que mon corps change de plus en plus,maigrit oui,mais change de forme,heureusement pour moi non??mdr!! mais du coup je ne sais pas trop comment l'expliquer,c'est très dur de poser des mots dessus,je n'ose plus me regarder.
C'est fou non,je devrais au contraire prendre plaisir à regarder mon corps qui change,non??
C'est comme si j'étais timide face à moi même.
Déjà,quand ma prof de gym a fait une photo de toute l'équipe de dingue que nous sommes et qu'elle m'a forcé à me regarder parce qu'elle était stupéfaite de voir comme je faisais mince auprès d'elles,j'ai eu peur!
Non mais j'vous jure,vraiment peur!
En effet,je n'avais pas réalisé à côté de quelqu'un à quel point j'avais minci!!

Et voilà,depuis,je ne me regarde pratiquement plus quand je fais la gym,juste pour savoir si j'ai une bonne position et voilà!
Quand je vais dans les cabines d'essayage c'est pareil,j'ai peur de me regarder!
Je suis trop bizarre!!

Il faut à nouveau que je fasse un travail sur moi pour accepter ce nouveau corps.
Mais par moment c'est bizarre aussi parce que j'ai l'impression d'avoir pris 10 kilos d'un coup,je me trouve presque comme avant.
Heureusement,ça ne dure vraiment pas longtemps et à d'autre moment,c'est le contraire,pfffff!!!

Et vous comment vous voyez vous??
Avez vous peur de votre image??
Avez un p'tit truc à me conseiller??
C'est aussi pour ça se blog,l'échange!!

Vous savez quoi?? de notre aventure "la perte de poids" nous pourrions écrire plusieurs livres,en plusieurs tomes,mdr!! 

Je vous mets donc une photo de la robe que je viens d'acheter mais en fait,on ne vois pas grand chose avec la réduction de l'image!
C'est une robe en jean bleu foncé avec des pressions et sur le devant,il y a des poches!Mais bon,c'est nul,on ne vois pas les découpes,tant pis!
Il ne me reste plus qu'à trouver une p'tite veste sympa pour mettre si il fait un peu frais et un joli collier.


J'adhère toujours au défi de Miaou donc voici la récap de mes repas d'aujourd'hui:

p'tit déj:
lait,céréales,jus de fruits=6.5 points

10h:
1 pomme

midi:
nouilles chinoise=3 points (recette
ici)

1 yaourt=1 point

16h:
1 barre de céréales poires/chocolat=2 points
1 compote pommes/carotte/abricot=1 point

soir:
2 oeufs=4 points
épinards à la crème=2 points
1 grande tranche de pain de mie=2 points
200gr de faisselle à 0%=1 point
1cs de sirop d'érable=1 point
4 boudoirs=1 point
1 orange

total:
24,5/26

Bon,je vous laisse,je vous souhaite à tous une bonne continuation dans votre perte de poids,la destruction de kilos et puis comme d'hab,on se soutien par l'intermédiaire de nos blogs ou l'échange de mail ou par msn,ok??
L'union fait la force il paraît allors on fonce main dans la main!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour, je viens de tomber sur ton blog par hasard et je voulais d'abord te féliciter pour ta perte de poids impressionnante !! Bravo ! Moi aussi je suis en guerre contre les kilos : j'en ais déjà perdu 17 ... et il m'en reste encore 5 environs, à éliminer. J'ai surtout commencé ce régime pour une question de santé plus que pour l'esthétique, car j'ai toujours été ronde ! Contrairement à beaucoup de femme qui ont grossi et qui veulent retrouver "leur corps d'avant ..." moi je n'ai jamais été mince, ce qui fait que j'appréhende une nouvelle image de moi. C'est en ce sens que je comprend ce que tu dis lorsque tu parles des miroirs et de l'impression d'avoir pris 10 kg en un coup d'oeil ! Parfois j'ai encore l'impression d'être grosse alors que je le suis beaucoup moins, ou bien de croire que je ne rentrerais pas dans un pantalon taille 48 !!! Au final, je pense qu'il faut du temps pour réaliser qu'on a réellement minci ! En tout cas je voulais surtout te féliciter car ce que tu accomplis est un combat de tous les jours malgré tout ( et meme si on s'autorise parfois quelques écarts) ! Voila, je t'embrasse. Rose
Répondre
H
Coucou! <br /> <br /> Déjà merci pour tes messages sur mon blog, et non bébé n'est pas arrivé juste un manque de temps explique mon absence.<br /> <br /> Ton post m'a beaucoup touché, je me reconnais bien dedans. J'ai toujours été ronde, au lycée j'ai fait un régime, j'avais perdu 12 kilos, je faisais alors 53 kg pour 1,55m ce qui était tout à fait correct, mais je n'osait plus me regarder non plus, je ne me reconnaissais plus, et je voyais encore plus mes défauts. <br /> <br /> Ensuite je suis tombée enceinte, j'ai pris 24 kilos, après grossesse, je faisais 76kg je ne me reconnaissais plus non plus. Je n'ai jamais perdu ces kilos, je m'y suis habituée. Là étant enceinte (et donc prête à exploser lol) avec tout mes kilos, je me reconnais, c'est comme si mes kilos étaient une carapace. <br /> <br /> J'ai décidé d'en finir avec cette carapace, je veux que mon homme me regarde comme au début, je veux pouvoir me regarder sans me dégoûter et enfin m'apprécier... Un peu.<br /> <br /> Je te fais plein de bisous et te souhaite bon courage. La robe te va très bien.
Répondre
V
coucou perle<br /> c'est , je pense normal a un moment donné de " bloquer " en se voyant apres avoir beaucoup minci . car tu as beaucoup minci . ben voui ma perle !!! je n'ai jamais perdu autant de poids que toi et , vu que , j'étais tres mince avant ma prise de kg je crois que ce n'est pas pareil . perso je me reconnaitrai et c'est plutot l'inverse pour moi . c'est maintenant que je ne me reconnais pas . mais il ne faut surtout pas quye a cause de ca tu abandonne ton parcours . tu es tres bien comme ca meme si tu ne perds pas plus , que tu arretes la et stoppe ton poids ; tu es tres bien comme tu es actuellement . il ne faut pas non plus chercher a trop perdre . surtout si tu as du mal a te retrouver a ce stade la . <br /> refléchis bien avant de , continuer a perdre encore ou bien te stabliser pour rester comme ca . je le repete , tu es super comme ca ! vraiment . gros bisous a toi .
Répondre
L
Whoua quel transformation!! il y a de quoi etre un peu chamboulée.<br /> J'ai pas de conseil a te donné sur ce point car moi mm que je perde du poid ou que j'en prenne je ne me rend jamais compte du changement de ma silhouette. Faut que j'attende de ne plus pour rentrer dans aucune fringue pour comprendre ou inversement que tous ce qui ne m'allait pas m'aille. Mais une chose est sur c'est que mm si je ne peu pas trop te conseiller t'encourager ca je peu le faire et n'hésite pas a te regarder dans une glasse car tu es belle, alors profites en !!!!<br /> bon courage <br /> bizzzz
Répondre
F
Comme tu dit l'union fait la force...et c'est vrai que c'est cool tout le soutien que lon peut trouver sur la blogosphere...<br /> bonne soiree et à bientôt<br /> Flo
Répondre