Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aurevoir les kilos de perle
  • : je suis une fille qui a perdu 39,600kg avec weight watchers et qui doit encore perdre 20,7kg!! Je suis très motivée et ce blog est pour moi une motivation de plus mais aussi un partage avec vous et je l'espère une aide pour tous ceux qui se sentent seul face à leur régime!!!
  • Contact

La récap de ma perte

Poids de départ:128,300kg
IMC au départ:43.37
IMC maintenant:
29.88
Perte total:39.6 kg
Poids actuel:93.3kg
 
perte de la semaine dernière:0g
perte cette semaine: -2.1kg

Bienvenue

Vous êtes le

merci de votre visite et ...

Combien de visiteurs??

Il y a    personne(s) actuellement sur ce blog

coup de pouce


7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 17:40
undefined

Je ne sais pas chez vous,mais ici,dans le sud-ouest,il fait un temps magnifique!!
Du soleil,un ciel bleu et sans nuage et de la chaleur en plus!!

Aprés mon cours de LIA et de  muscu,je suis allée faire les courses et de retour à la maison,aprés avoir rangé le toutim,je suis allée sur la terrasse pour sortir une chaise cachée sous le plastique et goûter en plein soleil et sans manteau! Mmm quel bonheur!!

Ce matin j'ai promené les jumeaux et dans les fossés et il y avait des fleurs bleues et des paquerettes.
Dans les jardins,il y a quelques primevers qui ont pointées le bout de leur!!

C'est dingue ce temps,on se croirait au printemps!!
Ca me donne une pêche!!
J'espère que ça va durer!!

Cette année,c'est sur,il y aura eu beaucoup moins de personnes déprimées.

Bien,à part ça,j'ai fait hier soir des lasagnes au saumon/épinard que vous pourrez trouver chez mon clone miss derfie

Mais alors quelle histoire,j'ai bien failli ne pas la faire cette recette!!
Quand je l'ai vu sur son site,j'ai dis:"chouette,j'ai toujours ça à porté de main,pas de problème.
Mais hier,comme fait exprés,j'ai eu des bâtons dans les roues pour m'empêcher de la faire.

Me voilà donc devant mon pc pour récupérer la recette malgré un gros mal de tête.
J'attends de ne plus avoir mal ou presque et je décongèle les épinards,cuit le saumon et prends une casserole pour faire la béchamel.
Et là,c'est le drame!!
Pas assez de lait et plus en réserve.

J'étais en colère,en pétard,super,méga énervé!!

Colere.jpg

En plus,qui dit plus de lait,dit aussi pas de p'tit déj pour Perle le lendemain matin,pfffff!!

Impossible de faire autrement que de sauter dans ma voiture et de filer à 20h15,chose que j'ai horreur au casino qui ferme ses portes à 21h.
Je vous dis pas,dare-dare dans les rayons,une vraie folle!!
Je me calme en me disant que ça tombe bien finalement puisque pour la recette il faut de la maïzéna et que je n'en ai plus ainsi que du papier toilette.

Oui,mais voilà,c'était trop simple,pas de maïzéna dans le rayon!
Je suis sûre qu'il ya toujours de la maïzéna dans le rayon,mais pas ce jour là,pfff!!
Bon,je respire un grand coup et je fonce sur le lait ouf,il y en a!
Papier toilette aussi donc vite,vite en caisse,mais comme chacun sait,à cette heure il n'y a que 2 caisses sur les trentes qui s'ont ouvertent.
Heureusement que les chariots ne sont pas plein.

Retour à la maison et je me mets donc à faire ma béchamel et quand j'arrive au moment de mettre le gruyère râper,vous allez pas me croire............pas de gruyère râper,aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!

Jamais je ne suis en panne de gruyère car je m'en sers très souvent,c'est pas possible,c'est un coup monté!!

J'ai cru péter un plombs.Imaginez un gratin sans gruyère pour faire gratiner,c'est juste pas possible!!
Oh la la dans quel états j'étais et le casino qui venait de fermer ses portes!!! 

Je me résigne donc à mettre mon plat au four,sans gruyère,mais là,tout d'un coup un éclair traverse ma tête qui,je vous le rappelle avait gros bobo et je me souviens qu'il y a quelques mois j'avais congelé du Reblochon pour le jour où je ferais une tartiflette de pomme de terre/carottes .
Je me décontracte enfin en passant mon fromage au micro-onde,oufffffffff!!!

Mon plat part illico presto au four et tout---------va---------------bien!!

Il fallait aussi du parmesan mais ça,je n'en ai jamais alors pas grave puisque j'aurai pu logiquement remplacer par le gruyère.
Du coup,j'ai aussi acheté du parmesan aujourd'hui!

Heureusement ce plat était exellent parce que sinon...............!!!!

undefinedde mon miam,miam!!!

P'tit déj:
lait,céréaels,jus de pomme=6.5

midi:
lasagne au saumon/épinard=7 points

lasagne_saumon_3726.JPG

 1 yaourt brassé=2 points
1 orange

collation:
1 yaourt coco à 0%=1 point
1 poire
3 p'tit lait=3 points (je suis pas très sûre là!!)

soir:
soupe de légume=0 points
tarine à la crème de maïs (recette ici)=4 points

undefined

2 p'tits suisse=1 point
2 cc=0,5 point
1 poire

total:
25/26

Bien,je vous laiss car je vais partir bientôt paser la soirée chez des amis!!

Continuez d'être motivé et attention au week end qui arrive à grand pas!

undefined



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon courage ! gros bisous à toi et bon week-end
Répondre
A
Bonjour Perle, je suis enchanté de faire ta connaissance grâce au blog de RICHARD où je suis référencé: tu verras je suis le seul homme boulimique qui soit présent sur son blog,lol! Je suis ravi que tu sois parvenue à réaliser ton plat à ta convenance. Quand je serai débarrasser de ma boulimie alternance anorexie j'essayerai tes recettes: celle des lasagnes au saumon et épinards m'a vraiment alléché,lol, car j'adore les gratins, le saumon et le fromage fondu! Et puis ton blog est agréable à lire:tu y racontes tes petis soucis avec bonne humeur...Moi j'ai des difficultés à être positif malgré les conseils et la bonté de ma fidèle lectrice JEANNETTE qui est très croyante et prie très souvent pour moi, ce qui j'en suis persuadé doit puissamment m'aider...Je t'embrasse et t'encourage à persévérer, très cordialement, ANTONIO MANUEL.
Répondre
C
Ca y est, le soleil est enfin arrivé jusqu'ici. Il était temps. Gros bisous.
Répondre
P
Bravo Perle, tu te remets dans le droit chemin. Moi, ca donne vraiment envie d'y gouter à tes recettes; ca m'a l'air trop trop bon. Pour ma part, je n'arrive toujours pas à être raisonnable. Mais lire ton blog chaque jour me motive à m'y remettre. Bisous et bon week end.
Répondre
C
bonjour<br /> je voulais te feliciter pour ta perte de poids ... ca donne de l'espoir car je commence WW avec un poid de 126 kilos !!<br /> j'espere voir un nombre a deux chiffre un jour sur ma balance<br /> bonne continuation
Répondre