Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aurevoir les kilos de perle
  • : je suis une fille qui a perdu 39,600kg avec weight watchers et qui doit encore perdre 20,7kg!! Je suis très motivée et ce blog est pour moi une motivation de plus mais aussi un partage avec vous et je l'espère une aide pour tous ceux qui se sentent seul face à leur régime!!!
  • Contact

La récap de ma perte

Poids de départ:128,300kg
IMC au départ:43.37
IMC maintenant:
29.88
Perte total:39.6 kg
Poids actuel:93.3kg
 
perte de la semaine dernière:0g
perte cette semaine: -2.1kg

Bienvenue

Vous êtes le

merci de votre visite et ...

Combien de visiteurs??

Il y a    personne(s) actuellement sur ce blog

coup de pouce


9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 00:20

Apprivoiser son corps,c'est quoi que ce mot???

J'ai eu ces derniers jours des p'tites choses qui m'ont fait prendre consience que mon corps avait changé et qu'il est entrain de changer encore!!
J'ai perdu presque 30 kilos et j'arrive à peine maintenant à me voir comme je suis,fou non??

C'est clair,je ne suis pas la minette qui passait et qui passe du temps devant son miroir.
Et pour cause,pas envie de me voir,le voir lui,ce corps,grand et gros ou alors juste le visage. 
Alors en effet je n'ai pas bien vu mon corps changer où si peu pendant que j'envoyais promené ces 30 kg!
Les vêtements étaient là pour me le dire.

Mais devant le nombre de personnes qui me disent que j'ai drôlement maigri,encore cette semaine au supermarché,je me suis mise à me regarder.
J'ai été surprise de découvrir un nouveau profil dans la glace.J'ai repris quelques photos et là,j'ai dis:"non c'est pas vrai.......!!!"

Quand je suis allée à Toulouse le week end dernier,j'ai pris le métro,et bien je suis rentrée parfaitement dans mon p'tit fauteuil sans que je sois à l'étroit.
Vous auriez vu le sourire à l'interieur de moi!!

Je n'ai pas pu aller au cours de sport depuis 1 semaine et 1 jour et bien mardi quand j'ai repris et que je me suis trouvée devant cette immense glace qui fait tout le pan de mur,j'ai eu un déclic.
Je me suis vue vraiment amincie alors que je ne le voyais pas avant!!!

Ensuite,je suis allée en salle de muscu et j'utilise un appareil qui forme une colonne et qui se trouve lui aussi devant une glace.
Quand je me trouvais devant cet appareil,je pouvais me voir "déborder" de cette colonne et là,tout d'un coup,je regarde dans la glace que j'évite au maximun et je me dis:"ben mince alors,tu es où??"
Ben oui,j'ai rétréci (rire!!)!!!! Vive le sport!!!

Mon pantalon de gym est devenu lache et je suis obligée de le remonter pendant le cours,oui,oui,je vais en acheter un autre!! 

Pourquoi je raconte tout ça?? pourquoi cette mise à nu??

Parce qu'il est important de se regarder,de se voir changer.
-C'est important pour garder la motivation de vouloir maigrir.J'avoue que de jouer à ne pas me regarder,j'ai failli arrêter plusieurs fois mon régime.Ben oui,quoi de plus décourageant de ne pas se voir maigrir alors que en fait,si!!!

-C'est important pour apprendre à s'aimer (et c'est pas facile!).

-C'est important d'apprivoiser,et ce mot est important pour moi,son corps pour pouvoir se projeter dans le futur (ah,mon corps change,ce sera encore mieux avec quelque kilos en moins)

-C'est important car il peut être dangereux de ne pas se voir tel quel.On risque de vouloir toujours perdre des kilos alors que non,le corps maigrit.

Je pense qu'il faut rallier la tête et le corps.

Avant,ma tête ne voyais pas mon corps et maintenant,tous les deux sont ensemble,ouff!!
Alors bien sûr,je ne serai jamais quelqu'un qui pase du temps devant son miroir,ça m'agace et j'ai autre chose à faire,mais il y a un minimum pour se sentir bien!!

Vous n'aimez pas vous regarder?? votre image vous fait peur??
Alors allez y doucement,étape par étape.
Regardez la partie de votre corps que vous aimez le mieux pour ensuite regarder les parties que vous aimez le moins et arriver à vous regarder de plein pieds.

C'est un mal nécessaire pour une bonne perte de poids.
Pas de politique de l'autruche!!

Ce n'est pas facile de vivre dans le corps de quelqu'un de rond,oui mais je choisis d'être une femme victorieuse,une battante et pas une victime et na!!

Il faut PO-SI-TI-VER!!

Et puis un jour tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir parce que les kilos,nous les aurons tous,un par un,aucun ne restera,tous s'enfuirons devant notre volonté,notre courage!!!

miroir.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

aurelie 11/11/2007 14:57

ah oui tu as entierement raison, moi quand je suis montée sur la balance ww à ma premiere reunion, j'ai faillit tombait dans les pommes car je me voyais mince!!!!!!!! et ce chifffre m'a permis de me reconnecter à mon corps; et de voir comment j'etais reelement et surtout de pouvoir me voir maigrir. Tu décris cette phase importante de l'amaigrissement tres bien.
bisous ma belle
et bon week end
aurélie

perle 12/11/2007 00:45

C'était bien de ne pas se voir aussi"grosse",mais un pour un temps!!heureuseùment que nous sommes retournées sur terre toutes les deux hein ??? Merci pour ton com,gros bisous!! 

Sheena 10/11/2007 22:22

Coucou petite Perle!!!

Je viens de lire ton article et comme je suis d'accord avec toi.

Tu as très bien analysé la situation et c'est super positif de le faire.

Lorsque je faisais 95 kilos, et que j'en ai perdu jusqu'à 17, comme toi, je n'arrivais pas à me regarder dans les miroirs, les vitres des magasins, j'avais horreur de me voir en photo. Surtout mon visage.

Puis, un jour, je me suis aperçue dans le reflet d'une fenêtre et j'ai trouvé que mon visage avait changé. Alors, j'ai demandé à mon mari de me prendre en photo, c'était un APN donc, je pouvais retirer l'image si je le voulais et finalement, j'ai passé le test et je l'ai réussi: c'est à dire que j'ai réussi à garder la photo. Et par la suite, j'ai pu me regarder dans les miroirs.

Si tu maigris dans ton corps mais pas dans ta tête, ça peut être dangereux et la motivation peut se perdre.

En tout cas, bravo pour ta détermination. Bises à toi.

Sheena

perle 10/11/2007 23:00

Coucou Sheena!!Ben tout d'abord laisse moi te dire combien je suis contente de voir un p'tit de ta part!! Ensuite,merci pour ton témoignage,il confirme bien les problèmes qu enous avons avec notre perte de poids et qui ne se voient pas!! Heureusement que nous sommes victorieuses!!! Merci beaucoup,gros bisous et j'espère à très bientôt!!  

Amatxi 09/11/2007 21:50

Tu dis les choses beaucoup mieux que je ne saurais le faire et tu me donnes des bonnes leçons !
Merci
AMatxi

perle 10/11/2007 01:31

Merci!! Si cela peut aider,alors j'aurais atteint le but de mon blog!! Mais tu sais,c'est surtout en s'aidant toutes et tous que nous y arriverons!! Courage et gros gros bisous!!!

Karamel 09/11/2007 21:05

Chapeau pour cette prose touchante et à la fois si réaliste..............comme toi je ne veux plus faire l'autruche mais prendre mon destin en mains.................alors étape par étape mais c'est sûre on y arrivera.......................bises

perle 10/11/2007 01:26

Merci Karamel!! ais qu'on y arrivera c'est sûr et certain!! L'autruche tu la laisse dans son trou ok?? Courage et go,en avant!

CRICRI 09/11/2007 16:12

J'adore te lire, et je suis vraiment émue en lisant ton article, j'en ai les larmes aux yeux, tout ce que tu dis est tellement vrai, et j'ai l'impression d'être toi. Les miroirs, je les fuis aussi, et même si mon centimètre me dit que j'ai perdu 6 cm de tour de taille, je ne m'en rends pas compte, j'ai l'impression de ne voir que mon ventre. J'ai beaucoup de mal et je pense que c'est pour ça que j'ai tout arrêté la dernière fois, je me voyais toujours pareille, et j'avais l'impression d'avoir des bourrelets partout.
Mais promis, je vais suivre tes conseils pour arriver jusqu'au bout. Merci à toi d'être là et de m'aider à avancer. Tu ne sais pas à quel point tu me fais du bien. Mille merci et plein de bisous. Je t'adore.

perle 10/11/2007 01:25

Tu es vraiment trop gentille,je suis à mon tour extêmement touchée par ton commentaire!! Je t'encourage vraiment à apprivoiser ton corps à le regarder sous un nouveau jour avec de nouveau yeux!! Ton corps est beau et le deviendra encore plus au fil des mois.Tu maigri donc,non,ton corps ne reste pas comme avant,il minci,s'affine.Perdre 6 cm de tour de taille n'est pas rien!C'est un travail sur soi pas évident mais plus qu'utile et à faire tout en douceur,pas de pécipitation,ça ne sert à rien! Peut être y aura t-il des larmes mais il y aura très vite un beau sourire au coin des lèvres!!! Courage cricri nous allons y arriver,tu le crois?? Moi oui pour toi et pour moi!!