Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aurevoir les kilos de perle
  • : je suis une fille qui a perdu 39,600kg avec weight watchers et qui doit encore perdre 20,7kg!! Je suis très motivée et ce blog est pour moi une motivation de plus mais aussi un partage avec vous et je l'espère une aide pour tous ceux qui se sentent seul face à leur régime!!!
  • Contact

La récap de ma perte

Poids de départ:128,300kg
IMC au départ:43.37
IMC maintenant:
29.88
Perte total:39.6 kg
Poids actuel:93.3kg
 
perte de la semaine dernière:0g
perte cette semaine: -2.1kg

Bienvenue

Vous êtes le

merci de votre visite et ...

Combien de visiteurs??

Il y a    personne(s) actuellement sur ce blog

coup de pouce


9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 10:41
Voilà le dernier volet de mon auto-psychanalyse,pour le moment!!
Le pendant la perte de poids!!

Tout d'abord,comme je ne me suis pas vue grossir,car je portais des vêtements larges,je ne me suis pas vue  vraiment maigrir non plus,curieux non??
Le fait de se voir tous les jours???
Je ne pense pas,mais plutôt le fait que je ne passe pas ma vie à me regarder dans un miroir qui lui,me fait peur,et qui ne m'a jamais dit que j'étais la plus belle,vilain!!!
C'est en regardant les photos que j'ai mis sur ce blog que j'ai vu la difference.
Parce-que si non pas trop!

J'ai maigri dans les yeux des autres et ça,c'est génial,ça change des réflexions désobligeantes.
Si le monde pouvez comprendre se que cela représente d'être"gros" puis de maigrir,dêtre en train de maigrir,au niveau psychologique....C'est pas demain la veille mais quand je peux,j'essaie de faire passer le message!!

J'ai vu aussi que mes vêtements devenaient beaucoup trop grand.
Surtout cet été quand j'ai ressorti mes affaires de l'année d'avant.Wouaaaa!!! j'ai dû aller très vite faire les boutiques,jupes et pantalons étaient trop grand!!
D'ailleur,c'était très drôle,j'avais pris plein de vêtements pensant que ça serait trop petit,mais non,tout était beaucoup trop grand et j'ai dû ressortir avec mon gros lot de vêtements sur les bras et revenir avec des plus petit!!!
La tête de la vendeuse,je vous raconte pas,c'était vraiment marrant!! 
C'est ainsi que je suis passée de la taille 50/52 voir quelques vêtements en 54/56 à la taille 48!! De 128,400 à 99,900kg pour 1m72!!!
Et c'est pas fini,j'ai la niac,alors.....

Encouragée,j'ai donc continué à fond avec des hauts et des bats.Je ne suis pas wonder women et j'ai biensûr craqué plus d'une fois sur des choses qu'il ne me fallait pas,l'envie d'envoyer tout ballader,la fatigue parfois,l'obsession de la balance,un coup je monte dessus jusqu'a 4 fois par jour,un autre jour je décide ne plus jamais me peser,pffffff,c'est usant pour les nerfs!!!
Mais bon,petit à petit je gère de mieux en mieux tout cela et ça fait un moment que je n'ai pas craqué et que je laisse ma balance tranquille. 

Ce qui a changé quand même un peu voir beaucoup,c'est le regard sur moi.J'apprends à apprivoiser le miroir,c'est pas facile c'est vrai mais.....
Je m'observe plus,je vois que mon corps change,de temps en temps je me maquille.
Le sport m'aide beaucoup dans ce domaine.Les gens que je croise me disent que j'ai beaucoup fondu,décollé comme ils disent.Encore hier la grand-mère des petits que je garde m'a fait la reflexion et ça fait du bien!! 
Je me sens beaucoup mieux dans ma peau,c'est un fait!!!
Mon image change et j'aime ça!!!

Bon courage à tous ceux qui sont entrain de maigrir,bravo à ceux qui sont arrivés au bout de leur peine,et pour les autres,soyez de grâce un peu plus indulgent,ne voyez pas les personnes qui ont du poids comme des gens qui se négligent,non,il y a autre chose,cherchez et aidez ses personnes,merci à vous!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super autoanalyse ! <br /> Je me reconnais dans beaucoup de points évoqués ! Notamment dans le fait que je ne me suis pas vu grossir et qu'en ce moment je ne me vois pas maigrir... Parfois c'est frustrant ! <br /> TT a fait d'accord avec toi quand tu dis que quand les autres remarquent ta perte de poids ca te booste ! Moi c pareil ! Je ne vis pas pour les autres mais de voir qu'ils remarquent mes efforts c'est fou ce que ca peut faire du bien !!! <br /> Plein de bisous et promis des que ma connexion re-fonctionne je mets les recettes !
Répondre
P
Salut Cerise!! Je vois que l'on se comprend bien!! même point commun!! Je suis "contente" de voir que toi aussi tu vis les même choses pendant l'amaigrissement,je ne suis donc pas folle!!!
N
super perle, et rdv pour le n°3 dans quelques temps. C'est fou ça de ne pas se voir maigrir (moi je ne me vois pas grossir MAIS je me vois maigrir !) et tu parles des photos, tu vois, l'activité que j'exerce, autour des photos, mon objectif est aussi de travailler avec des personnes avec des pb de poids et d'image.<br /> Continue perle et de t'allèger et de t'auto-psychanalyser, ça aide à comprendre certes pourquoi, mais bon, finalement c'est pas ce qui nous aide le plus, ça aide à comprendre comment. Et comme je me le dis souvent, l'important c'est maintenant, <br /> <br /> je t'embrasse à très bientôt<br /> nath
Répondre
P
Oui,pour le n°3,c'est pas demain la veille!! Pour le travail avec les photos,je pense que c'est utile pour se voir tel que nous sommes et arrêter de fuir comme je l'ai fait!! Bisous Nath à bientôt.